Invisible Zone - Tenyo 172
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Explication Manuelle
Neuf

Invisible Zone - Tenyo 172

Vous montrez un stylo bille ainsi qu'une petite boite au centre de laquelle, dites vous, se trouve une zone d'invisibilité, une zone qui engloutie "visuellement" tous les objets qui s'y trouvent. Vous insérez alors un stylo Bic orange dans la boite. On le voit entrer d'un coté de cette dernière et on le voit ressortir de l'autre coté. Vous pourrez même, si vous le désirez, faire quelques allers-et-retours avec le stylo pour prouver qu'il passe bien dans la boite de part en part. Puis la porte de la boite est ouverte. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le centre du stylo a complètement disparu.

22,00 € TTC 22,00 € (HT)
block Rupture de stock.
Description



Voir La Vidéo Du Tour Invisible Zone :







Description Du Célèbre Tour Invisible Zone De Tenyo :

Vous montrez un stylo bille ainsi qu'une petite boite au centre de laquelle, dites vous, se trouve une zone d'invisibilité, une zone qui engloutie "visuellement" tous les objets qui s'y trouvent.

Vous insérez alors un stylo Bic orange dans la boite. On le voit entrer d'un coté de cette dernière et on le voit ressortir de l'autre coté. Vous pourrez même, si vous le désirez, faire quelques allers-et-retours avec le stylo pour prouver qu'il passe bien dans la boite de part en part. Puis la porte de la boite est ouverte. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le centre du stylo a complètement disparu.

Seul un ressort en métal se trouve à sa place. Vos spectateurs n'en croiront pas leurs yeux! Attendez quelques instants pour que chacun puisse profiter du spectacle. Puis refermez la boite et retirez le stylo, celui ci sort en entier de la boite et vous pourrez même le taper sur la table pour en prouver la solidité.



Histoire du développement :

Quand Lubor Fiedler à décidé de créer un effet pour Tenyo, il s'est mis au défis de créer un truc qui mettrait en scène un objet de la vie de tout les jours. L'objet qu'il choisi alors fut un Stylo bille.

Il commença par appliquer un vieux principe utilisé dans la magie et travailla sur un effet de pénétration ou le stylo passait à travers un objet. Plus tard lui est venu l'idée de faire apparaitre le bout du stylo du coté opposé de l'objet ou il était enfoncé et il s'est alors rapproché du concept du tour qui a finalement été produit.

Puis Lubor s'est de plus en plus intéressé au concept de disparition et au fait de réussir à masquer certaines choses lors de la présentation d'un tour de magie. C'est à ce moment la que le thème de ce tour est passé d'un effet de pénétration à une idée ou il y aurait un espace dans lequel un objet deviendrait invisible.

L'idée de faire disparaitre le centre d'un stylo est unique mais l'élément de ce tour qui fait la plus forte impression est le ressort qui apparait à l'intérieur du matériel. Non seulement le ressort augmente l'efficacité de l'illusion dans son design, mais il est d'avantage utile dans le fait de mettre le spectateur sur une fausse piste en attirant son attention, celui ci pensant que c'est dans ce ressort que le truc est caché et que celui ci est indispensable au bon fonctionnement du tour.

Une fois qu'il trouva l'idée du ressort ce produit était terminé. Dans le prototype originale de Mr Fiedler il était nécessaire de connecter le stylo au "truc" quand on l'enfonçait dans la boite. Cependant Shigeru Sugawara de l'équipe de Tenyo à amélioré le mécanisme en permettant simplement que le stylo soit inséré et enlevé pour faire fonctionner le tour sans devoir être connecté au truc.

Cela a permis une présentation plus fluide et plus simple. Le nom de ce produit quant à lui à été décidé après l'échange de nombreux fax entre Tenyo à Tokyo et Spittal en Autriche pour finalement devenir "Invisble Zone".



Invisible Zone Un Des Meilleurs Tour De Toute La Collection Tenyo :

L'année 1995 marque le retour du génie Lubor Fiedler et sa création presque miraculeuse qu'est "T-172 Invisible Zone". Si le tour T-151 Parabox sorti en 1993 pouvait encore faire douter certain sur son habilité à créer des effets incroyables, Invisible Zone a fait taire instantanément toutes les mauvaises langues. Ce tour est en effet un véritable chef-d’œuvre d'inventivité qui frise la perfection à tous les niveaux, c'est même sûrement un des meilleurs tour de toute la collection Tenyo.

Son concept, le modus operandi et l'effet en lui-même étourdissent encore de nos jours tous les téléspectateurs qui ont la chance de le voir. De plus Invisible Zone n'a pas pris une ride et même 15 ans plus tard, ce tour fait autant impression qu'au premier jour de sa commercialisation. Un effet indémodable comme tous les grands classiques finalement.



Comment faire une review et que dire d'un tour quasiment parfait ?

Commencer par le matériel en lui même est la première idée qui me vient à l'esprit. La qualité de fabrication irréprochable ainsi que le choix des couleurs parfaitement adaptées sont les deux premières choses qu'on peut noter sans trop prendre de risque. Le stylo quant à lui reprend un design connu de par le monde, le fameux Bic orange. Mais ce stylo là n’écrira hélas jamais, il ne contient en effet pas d'encre, ni de mine, c'est une sorte de faux stylo et on imagine que Tenyo a opté pour ce choix afin d’éviter tout problème de fuite d'encre lors du stockage du matériel ou peut être tout simplement pour réduire le coût final du produit.



Pour conclure faites le bon choix en achetant le modèle original de Tenyo :

dont le prix est de toute manière très abordable. Vous soutiendrez ainsi les véritables créateurs et artisans de tous ces incroyables tours de magies que nous aimons tant, vous favoriserez aussi la création de nouveaux effets inédits dans le futur. Faite aussi une faveur à votre auditoire en présentant souvent ce petit miracle qu'est Invisible Zone. Vous ne pourrez tout simplement pas vous tromper avec celui-ci.



Anecdote :

En moins d'un an Tenyo a vendu plus de 10,000 exemplaires d'Invisible Zone sur le marché Japonais. Tenyo a également fabriqué ce tour pour la célèbre marque anglaise « Marvin's Magic ». Cette version de « The Invisible Zone » est noire, avec un couvercle rouge sans inscription. Ce tour étant devenu un best seller de Tenyo, l'effet a été copié illégalement de nombreuses fois a travers le monde.



Pour Vos explications Il y aura :

1 explication en vidéo à télécharger, en français, réalisé par l'équipe du petit magicien



Fiche technique
video explication
Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Invisible Zone - Tenyo 172

Vous montrez un stylo bille ainsi qu'une petite boite au centre de laquelle, dites vous, se trouve une zone d'invisibilité, une zone qui engloutie "visuellement" tous les objets qui s'y trouvent. Vous insérez alors un stylo Bic orange dans la boite. On le voit entrer d'un coté de cette dernière et on le voit ressortir de l'autre coté. Vous pourrez même, si vous le désirez, faire quelques allers-et-retours avec le stylo pour prouver qu'il passe bien dans la boite de part en part. Puis la porte de la boite est ouverte. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le centre du stylo a complètement disparu.

Votre commentaire
Explication Manuelle
Produits recommandés :