Voyages - Capsule 01 - Raspoutine
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Voyages - Capsule 04 - Raspoutine

Après une brève présentation d’illustres voyageurs temporels du département K, un agent est aléatoirement choisi pour nous raconter son histoire. Il s’agit contre toute attente du moine et guérisseur fou répondant au nom de Raspoutine. Voyageant dans le temps, nous le rejoignons au mois de Décembre 1916. Quelques jours avant son assassinat, il écrira une missive aux Romanov dans laquelle il prophétisera leur mort.

2 Produits
45,00 € TTC 45,00 € (HT)
check En Stock
Description



Description :

Rejoignez-nous pour une expérience temporelle extraordinaire !



Voyages – Capsule 04 - Raspoutine

Après une brève présentation d’illustres voyageurs temporels du département K, un agent est aléatoirement choisi pour nous raconter son histoire. Il s’agit contre toute attente du moine et guérisseur fou répondant au nom de Raspoutine.

Voyageant dans le temps, nous le rejoignons au mois de Décembre 1916. Quelques jours avant son assassinat, il écrira une missive aux Romanov dans laquelle il prophétisera leur mort.

Dans la nuit du 17 Juillet 1918, la famille impériale est à son tour, sauvagement assassinée à la maison Ipatiev d’Iekaterinbourg laissant le précepteur des Grandes Duchesses et du tsarévitch, Pierre Gilliard, dans la plus grande sidération.

Depuis, chaque année à la même date, Pierre, rongé par le tourment et le désespoir, souffre de n’avoir pas pu sauver les enfants du drame.

Les souvenirs hantent son esprit et sa mémoire s’enlise dans les méandres du temps.

S’il avait pu sauver ne serait-ce que l’un des enfants, son âme aurait peut-être pu s’apaiser. Il est temps pour le département K de répondre enfin à sa détresse…



Ce dossier contient :

Huit fiches signalétiques de voyageurs temporels célèbres.

Une enveloppe noire contenant sept icônes et photos de la famille royale.

Un portrait morcelé de Raspoutine et une photo de la famille impériale.

Un carnet de voyage illustré et mis en page par Rémy Savary.

Un timbre temporel.



Note :

Chaque pochette est numérotée et limitée à 500 exemplaires.

Liste des voyages temporels

Voyages - Capsule 01 - Time Traveller (Destin ou Hasard ?) / Septembre - Octobre 2021

Voyages - Capsule 02 - Titanic (Mission de sauvetage) / Septembre - Octobre 2021

Voyages - Capsule 03 - 14/18 (Joyeux Noël ?) / Décembre 2021

Voyages - Capsule 04 - Raspoutine (Mademoiselle Anastasia) / Mars 2022

Voyages - Capsule 05 - Forever Club 27 (Coïncidences ou malédiction ?) / Juin 2022

à suivre….



FAQ avec Antoine Salembier :



Voyages, qu’est-ce que c’est ?

« Voyages » est une collection de douze routines magiques sur le thème du temps. C’est mon dernier « livre » scindé en douze chapitres indépendants, en douze épisodes.



Comment se présente chaque chapitre ?

Chaque chapitre se présente sous la forme de dossier genre FBI Ce dossier rassemble tous les éléments nécessaires pour découvrir une routine d’illusionnisme fantastique sur le thème du temps.



Quand sortiront-ils ?

La sortie a été lancée en septembre 2021, chaque nouvelle capsule sort environ tous les deux mois.



Qu’est-ce qu’on y découvre ?

On y découvre une routine particulière en adéquation avec une thématique de l’Histoire comme par exemple le naufrage du Titanic, un évènement particulier de la guerre 14/18, l’assassinat des Tsars, etc… On essaiera même de changer le cours de l’Histoire. Et pourquoi pas ?



Tu parles d’histoires ou de l’Histoire ?

Des deux à la fois. Chaque dossier raconte une histoire en particulier qui tient du mythe ou de la légende ou du fait divers et qui s’inscrit à une époque marquante de l’Histoire de l’humanité.



Faut-il être passionné d’Histoire pour apprécier ces voyages ?

Pas forcément car l’histoire de chaque dossier présente un fait en particulier et on n’a pas besoin nécessairement de connaître tous les détails de l’événement de l’Histoire. La routine est très indépendante et se suffit à elle-même. En revanche chaque dossier nous permettra d’en apprendre un peu plus sur la grande Histoire.



Les histoires se suivent-elles ?

Les histoires se suffisent à elles-mêmes mais se suivent et s’entremêlent bien évidemment. Comme pour une série de Netflix actuelle. Elles forment entre elles une grande histoire à travers le temps ! On a donc une histoire des histoires à travers les événements de l’Histoire !



Qu’est-ce que le département K ?

C’est le département Khronos qui est chargé d’organiser et de réguler les voyages dans le temps.



Qu’est-ce qu’un agent temporel ?

C’est un agent qui travaille pour le département K. Il effectue, raconte, et emmène les spectateurs à travers le temps. Sa mission est de réguler les paradoxes temporels en transformant la mémoire et les souvenirs des spectateurs pour porter un regard neuf sur l’Histoire.



Quelles sont les routines qu’on y découvre ?

D’un point de vue plus formel, on y découvre des routines très éclectiques : mentalisme, mental magic, effets visuels genre petits paquets, illusionnisme fantastique. On peut se permettre toutes les fantaisies dans le no man’s land du temps.



Une capsule temporelle, c’est quoi ?

Une capsule temporelle ou encore Time Capsule est un dossier du département K tout simplement.



Qu’est-ce qu’il y’a à l’intérieur ?

La capsule temporelle contient l’histoire dans un magnifique livret excellemment mis en pages par Remy Savary et la routine proprement dite et tout le matériel nécessaire pour réaliser les effets.



Sous quelle forme se présente-t-elle ?

Elle se présente sous la forme d’un dossier particulier qui s’ouvre et se déplie avec tout un ensemble de rabats. Les illustrations et les informations sur ces différents volets donnent des renseignements sur le département K et sur l’histoire proprement dite. Ces éléments permettent notamment de présenter l’univers et le contexte particulier de l’Histoire.



Quels sont les objets qu’on y trouve ?



Chaque capsule contient :

un carnet de voyage qui raconte l’histoire, le déroulement de la routine et l’ensemble des explications des effets. On y trouve toujours un épilogue qui recentre cette histoire dans le récit global de Voyages.

Le matériel nécessaire à la routine.

Un timbre à apposer dans le passeport.

les éléments graphiques de l’histoire.



C’est quoi ce passeport ?

Pour moi, c’est le « livre » de Voyages ! Ce passeport appartient à chaque agent temporel et recueille l’ensemble des informations concernant l’agent. Ce passeport l’autorise à voyager dans le temps et à utiliser les capsules temporelles. À chaque voyage un petit timbre contenu dans chaque capsule sera collé à une page spécifique et tamponné par un préfet temporel certifiant que le voyage a bien été effectué !



Où trouve-t-on le passeport ?

On le retrouve uniquement dans la capsule N°1 qui est en fait le pilote de la série. Vous pouvez y apposer le timbre que vous trouverez sans chaque capsule, et le faire tamponner par un préfet temporel.

Qu’est-ce qu’un préfet temporel ?

C’est un agent spécifique assermenté qui veille à ce que le passeport soit rempli correctement. En quelque sorte, c’est lui qui autorise ou non les voyages temporels. Chaque préfet possède sont propre tampon.



Qui sont-ils ?

Vous les trouverez facilement dans les boutiques de magie de France. Ils sont nombreux et vous pourrez bientôt retrouver la liste des préfets temporels chez Marchand de trucs.



Pour conclure, l’univers de Voyages c’est quoi ?

C’est un nouvel immersif à mi-chemin entre la mental magic, le merveilleux et le fantastique. On est en plein illusionnisme fantastique qui plaira aussi bien aux amateurs d’effets d’illusionnisme qu’aux amateurs de magie bizarre. Il nous permet, puisque nous sommes à la frontière d’un univers qui nous échappe totalement, celui du temps et de son département K, et de la réalité de l’Histoire, de large fantaisie notamment au niveau des objets.

C’est une forme différente et innovante de l’illusionnisme fantastique.

Fiche technique
Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Voyages - Capsule 04 - Raspoutine

Après une brève présentation d’illustres voyageurs temporels du département K, un agent est aléatoirement choisi pour nous raconter son histoire. Il s’agit contre toute attente du moine et guérisseur fou répondant au nom de Raspoutine. Voyageant dans le temps, nous le rejoignons au mois de Décembre 1916. Quelques jours avant son assassinat, il écrira une missive aux Romanov dans laquelle il prophétisera leur mort.

Votre commentaire
Produits recommandés :